
Appartement de Stacey West
Melissa soupira en souriant, repensant à la surprise que lui avait faite Jay... Stacey la regardait attentivement car cela faisait longtemps que son amie ne lui avait pas raconté une rencontre avec tant de précision et d'euphorie ! Pour tout dire, la jeune styliste s'était faite plaquée quelques jours après l'obtention de son diplôme par son petit-ami avec qui elle était depuis 2 ans. Il avait justifié cette séparation par une trop longue distance car il partait travailler en France mais elle savait très bien qu'il commençait à se lasser de cette relation, contrairement à elle. La rupture avait très fort affecté Melissa, et Stacey avait fait tout ce qu'elle pouvait pour la consoler et lui faire changer les idées. Et dès la rentrée, lorsqu'elle se lança dans le monde du travail, elle s'y mit à fond, bossant jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et passant son temps libre au calme avec sa meilleure amie ou bien en famille.
Les deux amies se regardèrent dans les yeux et éclatèrent de rire puis Stacey posa la question qui lui brûlait les lèvres.
Melissa : Pas vraiment... Je lui ai juste envoyé un message. Attend je te montre !
Sur ce, elle se leva et alla récupérer son sac dans l'entrée. Elle récupéra son portable et chercha dans les messages envoyés... BADABOUM
Stacey se leva précipitamment pour voir ce qui venait de se passer et vit son amie, étalée sur le sol parsemé de vêtements fraîchement repassé. Elle éclata d'abord de rire à la vue de la jeune femme à plat ventre qui avait eu le magnifique réflexe de garder sa main qui tenait le gsm en l'air pour le garder intact. Cette dernière se releva difficilement pour gratifier son amie d'un regard accusateur.
Stacey : Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, t'es la première à me rabâcher que cette pièce est toujours dans un état épouvantable ! Pour une fois que tout était nickel...
Elles se fixèrent dans les yeux encore une fois pour un nouvel éclat de rire.
Stacey attrapa le téléphone des mains de celle qui tentait tant bien que mal de se relever et commença à pianoter.
Stacey : Tssss et sans se plaindre mademoiselle !
Melissa lui fit un magnifique (faux) sourire avant de ramasser un gilet, de le replier doucement et de le déposer dans la manne. Quand Stacey s'écria.
Melissa : Ben ouai, tu crois que j'allais faire comme si je voulais repasser une soirée comme ça le plus vite possible...
Stacey : C'est ce que tu veux non ?
Melissa : Pas du tout, c'était juste une soirée comme une autre où j'ai bien rit mais j'en ait passé des tas des comme ça et de toute façon, ce mec et tout ce qu'il y a de plus banal, drôle, mais banal.
Stacey : Ouai je vais faire comme si je te croyais vu que je sais bien que tu voudras pas changer d'avis mais cette conversation n'est pas terminée...
Melissa : Je ne changerai pas d'avis parce que je dis la vérité !
Stacey : Bien sûr, bien sûr... Heureusement que je te connais par c½ur hein !
Melissa venais de ranger le dernier t-shirt et se releva pour donner un coup de poing inoffensif sur l'épaule de son amie. « Ca veut vraiment tout dire ! », pensa Stacey. Elles se dirigèrent ensemble vers le canapé et allumèrent la télévision cherchant un programme intéressant. Mais rien ne les attiraient et elles optèrent donc pour les dessins animés histoire de retomber en enfance. Elles rirent pendant plusieurs épisodes d'un cartoon stupide avant que Melissa ne se souvienne qu'elle devait annoncer une nouvelle à Stacey.
Stacey : Eh ouai c'est vrai ! J'espère que j'ai aussi droit à quelque chose puisque tu m'as laissé en plan !
Melissa : Mais oui ! Ma tellement gentille maman nous offre deux places pour... le Jingle Bell Ball !!
Stacey : Wooouh !! C'est génial !! Mais... y aurait pas Bruno Mars à ce festival ?
Melissa : Siiiiiii ! Justement ! Son dernier album est juste une tuerie !!
Stacey : Bliiindééé ! Merci ma Mel d'amouuuur ! Ca va être terriible !
Sur ce, elle se jeta littéralement sur sa meilleure amie et elles tombèrent du canapé dans un énorme bruit. Mais cela les préoccupaient peu car elles avaient démarré un fou rire qui prit du temps à se calmer. Elles se redressèrent pour se retrouver assise par terre, l'une se massant le crâne et l'autre le dos. Toutes les deux souriaient encore mais elles arrivaient difficilement à respirer.
Melissa : Ouai attend j'ai l'impression que je viens de m'ouvrir le crâne...
Stacey : Attends laisse moi voir ! Mais non t'a rien, au pire t'auras une mini bosse mais on verra rien...
Melissa : Oh tu me rassures ! Tu voulais dire quoi ?
Stacey : C'est bien le week-end prochain non ?
Melissa : Ouai c'est ça !
Stacey : A l'aise j'ai eu peur !
Melissa : Pourquoi, parce que t'as autre chose de prévu les autres week-ends ? Cachottière !
Stacey : Non c'est juste que la météo n'annonce pas de neige pour le week-end prochain et je pense pas qu'il va faire trop froid.
Melissa : T'es vraiment une maniaque de la météo en fait !
Stacey : Mais non, je veux pas me casser la gueule sur une plaque de verre glas ou mettre la blinde de pulls pour finalement avoir trop chaud...
Melissa : C'est bon j'ai pigé ! T'aimes pas l'hiver je sais ! Maintenant si on regardait quels autres artistes on va pouvoir mater à ce festival ?
Stacey : T'es vraiment insensible à mon malheur dans cette période... Mais oui on va regarder sur l'ordi.
Stacey se leva pour prendre son pc qu'elle avait laissé dans le fauteuil et se rassit à sa place.
Melissa : Ooh tu sais que t'es la meilleure ??
Stacey : Oui, on me le dit souvent !
Melissa se leva précipitamment et fonça vers la cuisine en criant pendant que son amie rallumait l'ordinateur. Celle-ci ne fit plus attention à la page qu'elle avait commencé à lire plus tôt et ouvrit directement une nouvelle fenêtre pour aller sur le site de Capital FM. La deuxième revint avec deux pots de glace et deux cuillères et s'assit à côté d'elle.
Stacey : Haha je savais que ça te plairais !
Melissa : Alors qu'est-ce que ça dit ?
Stacey : Ben... Y a deux jours de festival, on y va samedi ou dimanche ?
Melissa : Regarde quel jour passe Bruno Mars bêta !
Stacey : Héé, c'est bon! C'est... dimanche, il passe en avant dernier.
Melissa : Parfait et c'est qui les autres ce jour là ?
Stacey : Alors en premier il y a Calvin Harris, puis Conor Maynard et ensuite The Script.
Melissa : Super je les adore !
Stacey : Et après il y a Pink, Rita Ora puis Bruno Mars ! Et ça se fini avec The Wanted.
Melissa : J'ai déjà entendu ce nom, c'est pas le boys band là, celui qui est en fight avec les One Direction ou je sais pas trop quoi ?
Stacey : Ouai un truc dans le genre... Mais attend deux secondes je dois vérifier quelque chose.
Stacey ré ouvrit la page qu'elle avait consulté et remis l'image en plein écran. Elle regarda attentivement chacun des chanteurs et quand elle se rendit compte de ce qui l'avait frappé en voyant la photo, Melissa la surpris en poussant un cri.
Stacey : Tu me croiras jamais mais le brun juste à côté avec une veste en cuir, c'est Tom !
Melissa : C'est une blague ! On est en plein délire là !
Stacey : Putain tu te rends compte qu'on a rencontré des stars le même soir et qu'on en savait rien du tout !
Melissa : Nan je m'en rends absolument pas compte ! Merde quoi, il aurait quand même pu me le dire quand même, je sais qu'on a pas beaucoup parlé de nous mais c'est pas un petit détail !
Stacey : J'avoue, l'autre il vient comme ça et il me parle comme si on se connaissait depuis des années ! Tu parles qu'il était sans gène, il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut !
Melissa : Attends j'envois un message à Jay, ce salaud !
Stacey : Non, j'ai une idée, et si on allait leur faire une petite surprise après leur concert plutôt ! On verra bien ce qu'ils diront !
Melissa : Super idée ! J'en reviens toujours pas !
Comme à leur habitude, après une forte surprise, elles partirent dans un fou rire simultanément et ne s'arrêtèrent que lorsqu'elles n'eurent plus de souffle. Elles se mirent d'accord pour rechercher les premières infos sur le groupe mais de ne pas se fier à internet pour les choses plus personnelles, elles avaient envie de les apprendre par eux. Elles écoutèrent aussi plusieurs chansons et apprécièrent les paroles, le rythme mais surtout les voix des cinq chanteurs.
Melissa : Avec plaisir qu'est ce que tu dirais de Step Up 4 ?
Stacey : Ooh oui, je l'ai plus revu depuis qu'on a été au ciné, t'as acheté le dvd ?
Melissa : Et comment ! Je m'y suis précipité dès qu'il est sorti !
Stacey : Tu gères ma chérie !
Melissa : Il est dans mon sac, je vais le chercher !
Stacey : Fais attention à pas t'étaler cette fois-ci !
Melissa : Hahaha très drôle, je ferais pas la maligne à ta place, j'ai du dossier sur toi en matière de chute !
Melissa continua à rire en se levant et se dirigea vers l'entrée, elle fouilla dans son sac pour atteindre la boîte et fit bien attention à regarder où elle mettait ses pieds au retour. Stacey alla mettre le disque et elles se mirent à l'aise dans le canapé accompagnées de coussins, de plaids et de leur glace. Pendant deux heures, les deux jeunes femmes oublièrent la surprise qu'elles ont eue à découverte de l'identité des garçons.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour bonjour!! J'espère ne pas vous décevoir avec ce chapitre car on ne voit pas encore les garçons mais ils vont bientôt arriver! J'aimerais avoir votre avis, j'ai l'impression de mettre plein de truc qui servent à rien et que c'est ennuyeux parfois... Vous pensez quoi? Et pour la suite, des idées? Je vais sûrement mettre le chapitre suivant avant la semaine prochaine parce qu'il se passe pas grand-chose dans celui-ci :) Merci de suivre ma fiction et merci pour vos commentaires!! :) Kiss Kiss <3